CERCLE AMICAL DU BERRY

Les Berrichons de Paris

LE BANQUET DU CAB


Banquet Annuel


Chaque année tous les membres ou sympathisants du Cercle Amical du Berry sont conviés à se retrouver pour un banquet, entourant un invité d‘honneur prestigieux lui aussi lié au Berry.

2020

LE CERCLE AMICAL DU BERRY - LES BERRICHONS DE PARIS
BANQUET ANNUEL : lundi 23 mars 2020 
A l’Automobile Club de France, 6 place de la Concorde, Paris 8°
Accueil et Apéritif à 18 h 45 Dîner à partir de 20 h
 
Invité d’honneur
Yves HENRY, pianiste concertiste, président du NOHANT FESTIVAL CHOPIN

Le Cercle amical du Berry est heureux de vous accueillir le lundi 23 mars 2020 pour son banquet annuel à l’Automobile Club de France, place de la Concorde. Fondé en 1895 par le baron van ZUYLEN, le marquis de DION et le journaliste Paul MAYON, l’Automobile Club est situé hôtel de Plessis-Bellière, entre l’hôtel de Crillon et l’ancien ministère de la Marine. Il est présidé aujourd’hui par Louis DESANGES, berrichon de longue date.

Notre invité d’honneur, Yves HENRY, pianiste de renommée internationale, préside, depuis 2011, l’Association Musique au Pays de George SAND, organisatrice du NOHANT FESTIVAL CHOPIN.  Premier Grand Prix du concours Robert SCHUMANN en 1982, à Zwickau en Allemagne, Yves HENRY est un beethovénien passionné. Spécialiste de CHOPIN, de LISZT et de SCHUBERT et des grands compositeurs de l’époque romantique, il est également un ardent défenseur de la musique française pour piano - DEBUSSY, RAVEL, SATIE. Professeur, puis directeur du Conservatoire du 6ème arrondissement de Paris, il enseigne aujourd’hui au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il est régulièrement invité aux Etats-Unis, au Japon et en Chine pour animer des master-classes, des cours d’interprétation donnés en public.  Il est installé en Berry, à MONTGIVRAY, près de La Châtre, à deux pas du Domaine de NOHANT. .

      Yves HENRY évoquera en musique la présence de CHOPIN en Berry

Invitation complète ici





Nous avons eu l'honneur de recevoir déjà, parmi bien d’autres, Jean-Christophe Rufin, le Pr Luc Montagnier, Gonzague Saint-Bris, Philippe Clay, Me Georges Kiejman, le sénateur Jean Cluzel,  Mme Elvire de Brissac, l’amiral Philippe Mallard, Mme Martine de Boisdeffre, l’ambassadeur Jean de Ponton d’Amécourt, le prince Pierre d’Arenberg, en 2014 le Procureur Eric de Montgolfier. 2015 Mgr l'archevêque primat des Gaules Philippe Barbarin, 2016 l'illustre physicien Yves Rocard, 2017  le Professeur Michel Fardeau et en 2018 le Professeur Philippe Contamine. François ALU, premier danseur du Ballet de l’Opéra de Paris, présida notre banquet à l'Unesco en 2019.

(quelques vues de ces deux derniers banquets)

Invité d’honneur le Professeur Philippe Contamine


Le Conseil d'administration autour du Professeur Michel Fardeau 
Crédit photo Béatrice Bonamy

La fameuse tombola.

François Alu notre invité de 2019.




      Découvrez les dernières Unes

         Contactez nos partenaires